Bonjour!
cookie🍪

Par sécurité et pour son bon fontionnement, ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici

This site uses cookies to ensure a smooth operation and for its security. For more information, click here

Grâce aux nuances

Paintings by Catherine Aimée Jules Les peintures de Catherine Aimée Jules

Send a message ❣

Envoyez un message ❣

Qr-code mail c a t h e r i n e j alt duck dot com

* l'e-mail ci-dessus n'est pas utilisé en tant qu'adresse mail personnelle de ce fait il est possible que des personnes autres que l'auteur du blog, lisent vos messages.

* It is not used as a personal email address.
So it is possible that people other than the author of the blog, read your messages.

Expérimentation et accident

Portrait d'une jeune femme blanche aux yeux bleus et dont la bouche est entrouverte. Son visage est entouré de peinture rose.

Bonjour, bonne année!

Sans conviction, je m'essaye à l'art contemporain.

Il est hors de question d'offrir ce tableau vu la façon dont furent cuisinés l’œuf, le médium et l'huile. Si ça tourne mal, tant pis, cela m'aura appris quelque chose (à la condition d'être encore en vie quand il se produira quelque chose).
J'avais envie de savoir si ça marche.
De plus, la toile est froissée. Cette peinture a reçu peu de soin. Elle était destinée à finir à la poubelle. Elle fut finalement conservée et elle a servi de cobaye.

Suite à l'expérience, il était prévu qu'en séchant, elle changerait d’aspect car la couche d'en dessous (qui est différente de celle que l'on voit à l'image) devait apparaître partiellement.

Mais il y a peu de chance pour que cela fonctionne car il s'est produit un incident _ maintenant elle semble pour sûr fichue.
Suite à un courant d'air, elle est tombée à plat sur l’établi où elle était posée de sorte qu’une partie de la peinture s'est arrachée et que des saletés se sont incrustées.

Donc en principe en séchant, on devait un jour voir la sous couche apparaître mais là il semble qu'on va voir le tableau dépérir avant ce jour puisque de la peinture à l'huile arrachée, ça peut faire de gros dégâts (je l'ai constaté en 2003 avec un autre de mes travaux).

Il y a beaucoup de toiles (environ une vingtaine) qui traînent chez moi et qui finissent mal, faute de posséder un lieu où les ranger. Il faudrait pourvoir les fixer sur un mur ou les poser de sorte qu'elles ne soient pas malmenées de quelque façon que ce soit.
Seulement voilà avoir un atelier n'est pas dans mes moyens et, dans cet appartement, on ne peut pas mettre tout plein de clous sur les murs.

Si quelqu’un passe par là et a une astuce, je lui en serais très reconnaissante.

Bons baisers

NB: Je préfère respecter les règles de peur que la peinture ne se désagrège mais il n'y a rien de mal à faire quelques expériences, sinon on n'avance pas beaucoup.

Experiment and accident

Portrait of a young white woman with blue eyes and mouth slightly ajar. Her face is surrounded by pink paint.

Hello and Happy new year!
Without much expectations, I'm giving a try at modern art.
I'wont be gifting the painting to anyone, since the way eggs, medium and oil have been cooked. If it fails, so be it, I'll would have learned something out of it (that is if that happens in our lifespan).
I'm dying to see if it could work.
Moreover, the canvas is creased. The painting wasn't much taken care of since it was meant to be dumped in the first place. But it was good enought for the sake of experimenting.

Thanks to the experiment, when the paint is dry, the undercoat paint (it does not look like the layer in the picture) would partially appear.
But there is little chance of this experiment works in practice because an incident has occurred _ Now, it is pretty much done for.
An air stream pushed it. It had fallen on the work-bench where it was placed, therefore part of the painting was removed and dirt were embedded in it.
Before then, it was planned one day to see the undercoat paint but now it's likely that this painting will fade away before this day because to strip oil paint off, can cause great damage (I learned it the hard way in 2003).
There are many paintings (about twenty) in this house and these paintings end badly because of the lack of place where to put them. It would be better to hang them on the wall or to find a room for them so the paintings would not be damaged in any way.The thing is, I have not means to pay for a workshop and, in this apartment, we can not drive full of nails in the walls.

If someone has an idea, it would be welcomed and I would be very grateful.

With love

NB: I believe it is preferable to follow the rules so as not to damage the painting, but there is nothing wrong with making some experiments, without we do not progress much.

Posté par Catherine le 18 Janvier 2015 à 17:16:44 _ Categorie: Peinture-et-dessin _ Permalien: # _

Posted by Catherine on 18 January 2015 at 17:16:44 _ Category: Painting-And-Drawing _ Permalink: # _

6 Labels

Post a comment

Poster un commentaire

Lettres (sans accent), chiffres, trait-d'union et tiret du 8 seulement.

Letters, numbers, dash and underscore (no accented characters).

When I send a message, I accept a cookie. (More information here)

En envoyant un comment, je suis d'accord pour la création d'un cookie. (Plus d'information ici).

*Required

*Obligatoire

RSS - Comments

Archive

Pages

Catégories

Category

Labels

Subscribe

S'abonner

RSS (Fr)
Icon RSS
RSS (En)
Icon RSS

Instagram

Logo de Instagram

Stats 2024

Nombre de visiteurs uniques ce mois-ci: 455

Monthly Unique Visits: 455

Nombre de vues mensuelles des pages: 736

Monthly Page Views: 736

Nombre de visites cette année: 37059

Annual Page Views: 37059

Attribution

signature manuelle

© Catherine Aimée Jules

Translation by "le Club BBAP"